ECS FORMATION est fière de vous annoncer son association avec,le CEGEP DE SHERBROOKE (Québec – Canada), un des plus grands établissements d’enseignement supérieur professionnel public francophone canadien et dont l’objet est la délocalisation des formations professionnelles diplômantes canadiennes en Tunisie.

L’ACADEMIE SHERBROOKE CANADA - TUNISIE est le nouveau née du partenariat stratégique entre ces deux institutions de formation.

Le démarrage des formations à L’ACADEMIE SHERBROOKE CANADA – TUNISIE est planifié à partir du mois de septembre 2016 (session d’automne 2016-217)

Nos formations sont courtes (18 mois et moins) et qualifiantes à des métiers très demandés au niveau des marchés de l’emploi tunisiens et canadiens. Elles sont destinées à une population adulte, âgée de 18 ans et plus et elles sont sanctionnées par un diplôme public d’Attestation d’Etudes Collégiales (AEC) du Cegep de Sherbrooke – Canada qui est l’équivalent d’un diplôme international de technicien supérieur.




Nos formations sont offertes à temps plein et à temps partiel dans les domaines suivants:
  1. 1. Finances et Comptabilité
  2. 2. Gestion des Approvisionnements
  3. 3. Gestion Industrielle
  4. 4. Marketing et Ventes
  5. 5. Education à l’Enfance
  6. 6. Secrétariat et Bureautique



Notre académie opère en étroite symbiose avec le monde des entreprises

L’Academie Sherbrooke Canada - Tunisie est fortement intégrée au monde des entreprises tunisiennes à travers son jumelage avec ECS Formation. Cette dernière compte environ 1500 partenaires et clients, opérant à plus de 90% dans le secteur privé, et a développé, à travers ses 14 années d’expériences pédagogiques, une fine connaissance des besoins en compétences opérationnelles de ces entreprises.

Les programmes des formations diplômantes offertes à notre académie ont été créés dans un objectif de répondre aux besoins des acteurs économiques qui demandent des professionnels et non «des diplômes».

Les rapports et relations de partenariat qu'entretient ECS Formation avec le monde de l’entreprise offriront un avantage comparatif considérable au niveau du placement de nos diplômés sur le marché de l’emploi tunisien.


Nos diplômes ouvrent la porte à la poursuite de vos études et le travail au Canada

Après l’obtention de votre diplôme d’Attestation d’Etudes Collégiales (AEC) de l’Académie de Sherbrooke, vous avez la possibilité de poursuivre vos études au Cégep de Sherbrooke Canada et obtenir un «Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC) » professionnel technique dans le champ de spécialité.
Tous les cours poursuivis dans nos programmes d’AEC sont crédités dans le DEC correspondant vous permettant ainsi d’économiser une année sur la durée de vos études au Cégep de Sherbrooke (02 ans au lieu de 03 ans).

Les diplômes d’AEC et DEC professionnels techniques qui sont offerts par l’Académie et le Cegep de Sherbrooke sont très demandés au niveau du marché de l’emploi canadien et ouvrent de grandes opportunités à l’immigration et le travail au Canada (demandez plus d’informations à nos conseillers sur ces opportunités).
Nos diplômes sont aussi crédités pour accéder directement à certaines universités canadiennes.





academie sherbrooke tunisie


12, Av de Paris, 3ème étage 1001 Tunis

  • Tel: (+216) 71 25 44 00 - 71 25 44 42
  • Fax: (+216) 71 25 44 88

  • Mobile: (+216) 52 41 24 12

  • Email: info@academiesherbrooke.com.tn

  • Site Web: www.academiesherbrooke.com.tn
academie sherbrooke tunisie




475, rue du Cégep Sherbrooke -
Québec J1E 4K1 - Canada

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir
notre newsletter



Suivez-nous sur :

Facebook Twitter LinkedIN